Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog à Seb
Archives
24 novembre 2008

E Attention! Bébé à vendre!

Un bébé de seulement quelques heures vendu a un couple néerlandais par un couple belge via internet créé tout un émoi.

bxp29584_1_Un journal en Belgique, De Standaard se questionne : «Va-t-on bientôt acheter des bébés sur eBay?» selon qui, il ne s’agit que d’un «trafic d’être humain». Une enquête est maintenant en cours pour étudier le cas des parents «sans cœur».

Annemie Serlippens, porte parole du parquet de Gand, a affirmé que la famille ayant déjà un enfant, ne s’est débarrassée du bébé à cause de problème financiers. Cette dernière a ajouté que «étant donné l’avancement dans la grossesse, l’avortement n’était plus envisageable, les parents ont donc pris contact avec un couple néerlandais qui cherchait un enfant ».

La Belge porteuse de l’enfant s’était rendue à l’accouchement à l’hôpital sous la fausse identité de la femme néerlandaise dans le but de faire naître l’enfant à son nom.

Selon la presse belge, le couple néerlandais d’environ 26 ans, s’est rendu à la mairie de Gand pour déclarer la naissance de « leur » enfant.

Le couple serait passible de cinq ans dans un pénitencier mais a été entendu par la justice et laissé en liberté. Le couple néerlandais devrait être interrogé prochainement.

205 mots

Publicité
Commentaires
Blog à Seb
Publicité
Publicité